Le PIAD
Le PIAD
Le Portail d’Information et d’Aide à la Décision (PIAD) présente les indicateurs ou les données représentatifs de l’UGA, éléments d’analyse nécessaires à la prise de décisions pour le pilotage de l’Université et de ses différentes structures. Généraux, synthétiques ou détaillés, dynamiques, … ces indicateurs sont centralisés sur le PIAD.
Utilisation des données


Chaque utilisateur est tenu d’être vigilant quant :
- au périmètre
- vérifier si les données produites sont adaptées à son besoin en termes de périmètre d’analyse et de dates d’observation et d’actualisation,
- conserver les données dans leur contexte (origine des données, date et critères d’observation, …)

- à la confidentialité
Observer le secret professionnel. Toutes les données sont confidentielles et ne doivent en aucun cas être divulguées à l’initiative de l’agent.


Documents utiles :
- Charte d'usage du système d'information
- Glossaire

Le projet PIAD


L'actuel portail est un prototype (version 0) ayant pour objectif de faciliter l'expression des besoins en matière de contenus et de choix techniques. Il représente un échantillon d'indicateurs de pilotage actuellement produits au sein des différentes DGD et sera enrichi au fil de l'eau.

Les acteurs du projet pour la version 0 :
- Fonctionnels : directions du pilotage: DAPAMAC (DGD AIS), DMAP (DGD FVU), DAPQRH (DGD RH), DGD FA, DGD RIV,
- Techniques : DGD SI, direction communication (DGD AIS),
- Composantes pilotes : LE, IM2AG, IAE, Droit.

Le retour d'expérience de la version 0 amorcera la réflexion sur la mise en place de la version 1, laquelle impliquera toutes les DGD.

À propos

Contact
Des questions, des suggestions d’amélioration?

Responsables du projet PIAD
sos-piad@univ-grenoble-alpes.fr
Production des indicateurs
Les indicateurs disponibles sur le PIAD sont produits par les services de pilotage ou les référents pilotage des différentes DGD.
Droits d'accès
L’utilisateur se connecte au PIAD grâce à ses identifiants personnels qui lui confèrent des droits sur le périmètre qui lui a été attribué.